Haiti: une situation préoccupante!

78
Views

Cette vidéo semble refléter la situation à laquelle le pays vit, dont les plus vulnérables sont les moins privilégiés et la classe moyenne désormais inexistante.

Les gangs qui gagnent du terrain devant la faiblesse de la police et d’une structure dirigeante incapable de solutions, ont conduit une masse de gens à laisser le pays vers l’étranger. Devant la résistance de quelques-uns qui dénoncent un système dysfonctionnel, les gangs qui tuent, pillent la population et la corruption intolérable de plusieurs dirigeants passés et présents ; certains pays ont entrepris d’interdire plusieurs acteurs politiques à entrer sur leur territoire et bloquer leurs fonds.

La choléra gagne du terrain ainsi que la famine. Quelques associations médicales travaillent d’arrache-pied pour contribuer à des soins intensifs ainsi que des agences non gouvernementales à pourvoir tant soit peu à amoindrir le spectre des premières nécessités. Qu’adviendra-t-il de ce pays si un accord ne parvienne pas à mettre tous ensemble vers des objectifs communs de manière à construire autour d’un véritable changement sans exclusion ?

Article Categories:
Announcements · Politics · Video

Leave a Reply