Journée mondiale, “Célébration de la Vie”

69
Views

Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie [Jn. 14 : 6b]

La planète est en danger et ceux qui l’habitent s’éloignent de plus en plus de leur Créateur.

Christ étant la Vie, les Églises Universelles se rangent à cette grande manifestation spirituelle, pour Célébrer cette journée de repentance, d’intercession de prières et d’actions de grâce le Samedi 10 Décembre 2022 de 6 :00h à 18 :00h.

Célébrer la Vie avec le Christ est la richesse que Dieu a accordé à l’humanité, à goûter et à jouir des délices de ses créations.
Il est beau et juste de remercier Dieu pour le grand don de la Vie consacrée, qui enrichit et réjouit l’Église par la multiplicité des charismes et le dévouement de tant de vies totalement données au Seigneur.

En participant  avec humilité, repentance et actions de grâce, l’Eglise confirme son appartenance chrétienne et son rattachement envers ses semblables avec l’aide de l’Esprit-Saint.

La Bible parle des bonheurs de la communion fraternelle, de la joie d’adorer Dieu et de le servir ensemble. « Voici, oh ! qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! » [Ps 133 : 1]. Les apôtres, de leur côté, insistent régulièrement sur l’importance d’un amour fraternel sincère ; « Aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur, » écrivait Pierre [1 Pi 1 :22]. Voici donc le moment favorable de ne pas oublier le cheminement parcouru qui a toutes les Eglises dans le monde entier autour du Christ, symbole de la Vie.

Réaffirmons annuellement dans la foi que le but de la Vie du Chrétien est d’appartenir au Père, dans l’imitation du Christ, sous l’action de l’Esprit.

Article Categories:
Theology

Leave a Reply