UNIVERSITE GOC: Enseignement à distance …

137
Views

Malgré la situation sociopolitique en Haïti, l’Université GOC a ouvert ses portes depuis le 12 octobre 2022 aux étudiants désireux de suivre l’enseignement à distance pour ne pas perdre l’année scolaire.

L’efficacité de sa méthode de travail se résume en l’accès au portail individuel et l’ensemble des ressources qu’elle met à la disposition de ses étudiants pour leur permettre de travailler plus efficacement qu’en salle de classe.

L’avantage de ses cours est la façon d’apprendre de manière autonome avec des contraintes minimales d’horaire sans déplacement. En plus de l’adoption des innovations technologiques, l’Université offre plusieurs méthodes de travail en relation :

(1) avec le temps réel à des visioconférences selon un horaire défini;
(2) avec les cours en différés où les étudiants peuvent accéder sur leur portail sous différents formats;
(3) avec le mode d’apprentissage classique pour faciliter l’alternance au besoin.

L’Université comprend que les cours en présentiel ne sont pas recommandés pour les raisons suscitées. Elle choisit de miser de préférence sur le rythme des étudiants qui doivent travailler pour palier à d’autres difficultés quotidiennes sur les problèmes d’absence intermittente d’électricité, de connexion WI-FI sans compter d’autres imprévus. De toute façon, ce n’est pas un travail facile parce qu’il demande des supports ludiques et variés pouvant répondre favorablement aux attentes de l’étudiant.

Tout en reconnaissant que la fatigue visuelle peut être problématique dans de rares cas, l’UGOC prend toutes les mesures pour créer un environnement de travail adéquat. La pause par exemple, dans la cuisine de ses recettes en Jazz pour détendre l’étudiant et le motiver à reprendre le cheminement de ses cours sans difficulté. Les avantages de son enseignement à distance favorisent à la fois, l’efficacité, l’accessibilité et la polyvalence.

Article Categories:
Higher Education

Leave a Reply